erreurs (non bloquantes pour l'instant) après migration 3.3.6 vers 3.7.5

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • [RÉGLÉ] erreurs (non bloquantes pour l'instant) après migration 3.3.6 vers 3.7.5

    Bonjour,
    sur mon site local (wamp server) j'ai fait le passage 3.3.6 vers 3.7.5 par la procédure de m à j standard
    la màj à l'air de bien se passer mais je récupère des erreurs non bloquantes (pour l'instant)

    (j'ai essayé de faire des upgrades "progressifs" (vers 3.5.0 ou 3.6.0) mais là le JInstaller me dit qu'il manque un fichier d’installation xml !!!)

    sur la bdd : (en mysql 5.7.14)
    Alerte
    Attention: la base de données n'est pas à jour!

    Les tables de la base de données du core de Joomla! n'ont pas encore été converties en UTF-8 Multi-octets (utf8mb4).

    à la connexion sur l'administration :
    __________________________________________________ _______________________________________
    ( ! ) Notice: Trying to get property of non-object in C:\wamp\www\caradev-336\libraries\joomla\language\helper.php on line 41
    Call Stack
    # Time Memory Function Location
    1 0.0020 136968 {main}( ) ...\index.php:0
    2 0.2031 2853320 JApplicationCms->execute( ) ...\index.php:51
    3 0.2031 2853504 JApplicationAdministrator->doExecute( ) ...\cms.php:265
    4 0.3496 5130672 JApplicationAdministrator->dispatch( ) ...\administrator.php:156
    5 0.3574 5175848 JComponentHelper::renderComponent( ) ...\administrator.php:98
    6 0.3652 5184992 JComponentHelper::executeComponent( ) ...\helper.php:364
    7 0.3672 5205208 require_once( 'C:\wamp\www\caradev-336\administrator\components\com_login\login.php' ) ...\helper.php:389
    8 0.3770 5409744 JControllerLegacy->execute( ) ...\login.php:22
    9 0.3770 5409808 LoginController->display( ) ...\legacy.php:709
    10 0.3770 5410296 JControllerLegacy->display( ) ...\controller.php:45
    11 0.3945 5776944 LoginViewLogin->display( ) ...\legacy.php:671
    12 0.3945 5777392 JViewLegacy->display( ) ...\view.html.php:39
    13 0.3945 5777648 JViewLegacy->loadTemplate( ) ...\legacy.php:229
    14 0.3945 5798336 include( 'C:\wamp\www\caradev-336\administrator\components\com_login\views\login \tmpl\default.php' ) ...\legacy.php:694
    15 0.4043 5882744 JModuleHelper::renderModule( ) ...\default.php:18
    16 0.4082 5906968 include( 'C:\wamp\www\caradev-336\administrator\modules\mod_login\mod_login.php' ) ...\helper.php:198
    17 0.4102 5918088 ModLoginHelper::getLanguageList( ) ...\mod_login.php:15
    18 0.4102 5918304 JLanguageHelper::createLanguageList( ) ...\helper.php:26
    __________________________________________________ _____________________________________________

    j'ai déjà essayé de passer ce problème sur une autre discussion déjà ouverte et qui me semblait voisine, mais comme je n'ai vu aucune réponses je le refais en "nouveau"

    merci d'avance pour vos réponse/conseils ...
    Jean
    Dernière édition par jean31160 à 24/08/2017, 12h25 Raison: orthographe !

  • #2
    Re : erreurs (non bloquantes pour l'instant) après migration 3.3.6 vers 3.7.5

    Bonjour,

    Il s'agit, non pas d'une erreur, mais d'un avertissement (notice).

    Concernant "base de données n'est pas à jour", il faut aller dans Extensions/Gérer/Bases de données et cliquer sur le bouton "correction" en haut à gauche.

    De même, il faudra certainement faire Extensions/Gérer/Découvrir si vous voyez passer des erreurs avec field absent ou équivalent.

    Pascal
    If anything can go wrong, it will...If I can help, I will ..https://conseilgouz.com

    Commentaire


    • #3
      Re : erreurs (non bloquantes pour l'instant) après migration 3.3.6 vers 3.7.5

      Bonjour,
      merci Pascal
      pour l'alerte sur la bdd c'est OK maintenant
      en revanche quand je fais Extensions/gérer/découvrir, il m'est répondu : aucun résultat correspondant

      je pense que je dois laisser ouvert cette discussion ???

      encore merci pour avoir apporté une bonne réponse à la moitié de mes questions

      Commentaire


      • #4
        Re : erreurs (non bloquantes pour l'instant) après migration 3.3.6 vers 3.7.5

        Bonjour,
        Pour l'autre moitié de ta question .. j'imagine que tu ne veux pas voir s'afficher les "notices"
        Tu vas dans :
        Système -> configuration -> onglet serveur -> Rapport d'erreurs -> tu mets "aucun" et tu enregistres

        Si ça ne marche pas, faudra changer la variable du serveur local pour qu'il n'affiche pas ces "warning" ou "notices"
        Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
        Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

        Commentaire


        • #5
          Re : erreurs (non bloquantes pour l'instant) après migration 3.3.6 vers 3.7.5

          bonjour
          merci pour cette réponse qui me permets effectivement de ne plus voir cette "notice" s'afficher...
          mais je ne comprends pas pourquoi cet avertissement qui n'existait pas en 3.5 arrive soudain sans autre changement à la conversion en 3.7 ???

          donc avant de fermer, si quelqu'un a une explication, je suis preneur !
          merci encore

          Commentaire


          • #6
            Re : erreurs (non bloquantes pour l'instant) après migration 3.3.6 vers 3.7.5

            Le code Php evolue sans cesse et "en gros" , les "notices" sont là pour avertir le developpeur que la syntaxe de son code sera a l'avenir a remettre au gout du jour car plus supporté dans des version a venir de Php ... voila voila
            Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
            Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

            Commentaire


            • #7
              Re : erreurs (non bloquantes pour l'instant) après migration 3.3.6 vers 3.7.5

              merci pour la réponse
              le seul problème c'est que je n'ai toujours pas compris ce que je pouvais avoir a modifier dans mon utilisation de joomla pour éviter
              que "mon code soit a l'avenir a remettre au gout du jour car plus supporté dans des version a venir de Php" ...

              il y a presque des moments où je regrette le temps où je faisais de l'assembleur sur des IBM 1130 ! lol...
              enfin, seulement presque !

              Commentaire


              • #8
                Re : erreurs (non bloquantes pour l'instant) après migration 3.3.6 vers 3.7.5

                en complément de :
                "il y a presque des moments où je regrette le temps où je faisais de l'assembleur sur des IBM 1130 ! lol...
                enfin, seulement presque ! "

                sauf que j'avais quand même 40 ans de moins !!!
                Dernière édition par jean31160 à 05/09/2017, 08h38 Raison: présentation

                Commentaire


                • #9
                  Re : erreurs (non bloquantes pour l'instant) après migration 3.3.6 vers 3.7.5

                  Si tu etais le developpeur de tes extensions, les "notices" ou "warning" sont là pour te prévenir bien a l'avance de ces changements et ainsi anticiper ces modifications dans ton code.
                  Te concernant, tu n'as rien a faire, les mises a jour de ces extensions arriveront au fur et a mesure, les développeurs d'extension feront le job pour toi s'ils maintiennent leurs extensions a jour (d'ou le choix de prendre des teams serieuses)
                  Pour rappel, une extension c'est : un composant, un module, un plugin ou même un template !

                  Et de toute façon, même sans cette problématique, un site en production doit absolument "cacher" tous ces messages d'erreur pour éviter a des personnes malveillantes d'avoir trop d'infos quand ils lancent des attaques ciblées

                  Explique facilement comment empêcher qu'une erreur s'affiche sur un site web réalisé en PHP. Améliore l'ergonomie et la sécurité d'un site.
                  Dernière édition par manu93fr à 05/09/2017, 09h40
                  Ce forum, vous l'aimez ? il vous a sauvé la vie ? Vous y apprenez chaque jour ? Alors adhérez à l'AFUJ https://www.joomla.fr/association/adherer
                  Cette année, le JoomlaDay FR a lieu à Bruxelles, les 20 et 21 mai 2022, plus d'infos et inscriptions : www.joomladay.fr

                  Commentaire


                  • #10
                    Re : erreurs (non bloquantes pour l'instant) après migration 3.3.6 vers 3.7.5

                    merci beaucoup pour ces explicitations claires simples et pratiques...
                    ... ce qui n'est pas toujours le cas sur les forums !

                    je clos donc cette discussion

                    Commentaire

                    Annonce

                    Réduire
                    Aucune annonce pour le moment.

                    Partenaire de l'association

                    Réduire

                    Hébergeur Web PlanetHoster
                    Travaille ...
                    X